Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
27 février 2014

Un amour sur mesure.

995236_646631002054642_1797180842_n

Avril 2004.

J'ai l'impression d'avoir le cœur qui se brise peu à peu. L'amour ne suffit pas parfois. Le temps a toujours eu une façon bien à lui de changer les choses en sa faveur.
Je dois me limiter sur le café et la cigarette. J'ai peur, si tu décides de changer de numéro de téléphone. Je dois aussi me limiter sur mes messages.
 Il y a beaucoup de trains en ce moment. J'habite non loin d'une gare, c'est normal. Je crains ton départ. Je t'aime toujours c'est le principal, seize mois à t'aimer sans jamais te haïr.
Je suis dans mon lit, dans ma prison de femme. Sur les murs de ma chambre de beaux paysages que je ne rencontrerais jamais, deux lettres au temps où tu m'aimais sincèrement, trois photos d'hommes bien musclés à demi nus, des desseins de mes enfants et une carte de Paris.
Je tourne le dos face au mur et mes yeux se posent sur la table de nuit là où tu es assis, dans un cadre noir. Je me demande pourquoi je t'ai placé dans un cadre noir. Dis-moi, quand l'amour vient à passer la porte d'entrée, où va-t-il?
Je n'arrive pas à expliquer le lien qui m'accroche à toi. Mon amour pour toi est sans barrière, comme si notre histoire ne doit pas se terminer de cette manière. Nous deux, c'est une histoire sans fin qui se termine définitivement, dans l'air, dans le ciel, au-dessus de nous mais pas ici, pas sur cette terre, à mes pieds, pas maintenant. 
Le vingt et un mai, je vais reprendre des séances d'hypnoses, Monsieur Triaire dit que c'est important. Beaucoup de souvenirs violents m'échappent en violant mon intimité. Je veux les revivre, les comprendre. 
J'aurais tant voulu trouver en toi un ami. Dans mon cœur il pleut, Paul-Antoine. Quand tu es rentré de ton île, tu m'as parlé un peu plus longuement de cette femme deux jours après et tu m'as dit, cela aurait pu m'arriver aussi. Je ne crois pas du moins, j'en suis certaine. Je dois me jeter à l'eau pour un meilleur, toujours pour un meilleur... 

La seule alternative que j'ai eue pour te garder, a été d'accepter ton nouveau contrat. 
"Si tu veux poursuivre entre nous, on se rencontre seulement pour le sexe Jeanne et quand ses papiers seront faits et elle arrivera en France, notre histoire se terminera."
J'ai accepté, par amour. 
Devenir une belle de nuit était le seul moyen de m'aider à continuer d'avancer et me permettre de voir un peu plus clair de jour en jour. Je l'espérais.
Ainsi, à une vitesse plus ou moins limitée, nous nous sommes rencontrés régulièrement hors de la maison. C'est toi qui garde le choix de la date et de l'heure, de nos retrouvailles sexuelles. 
Le jour de la Saint Fidèle, nous étions ensemble. Un paysage magnifique, des millions d'étoiles, le sable et toi dans mes bras. J'ai pleuré. Tu as pris le temps de m'écouter, de comprendre pourquoi j'acceptais et j'ai respecté ton choix en te promettant de ne pas me montrer ennuyante dans ta vie. Ce soir-là tu as dit, ne pas pouvoir vivre avec moi parce que tu aimais trop ta liberté. Mais, que vas-tu faire avec elle? Et puis non, ce n'est même pas une question, c'est ta vie. Mon rêve était de me marier avec toi et un jour, te donner un enfant...

C'est à croire que la vie doit me réserver un autre chemin. Tout à l'heure Kévin m'a dit; "Maman, si tu avais une belle maison et moins de soucis mais pas d'homme encore pour toi, tu serais plus heureuse?"
Je l'ai pris très fort dans mes bras, je lui ai dit être très heureuse mais que je culpabilisais un peu de ne pas pouvoir faire face à toutes leurs envies d'enfants. Mon petit bout de chou m'a tapoté sur l'épaule et m'a dit: "man, notre plus beau cadeau c'est toi on n'a pas besoin de super papa ou de super cadeau, on veut juste continuer d'avoir ton super amour pour très longtemps! Je t'aime man."
"Oh oui moi aussi je t'aime mon petit mec à moi, je vous aime mes merveilleux bébés!"

Je te souhaite d'être heureux comme je le suis Paul-Antoine, même si le temps de notre amour est loin d'être écoulé. La vie est belle puisqu'elle m'a donné la chance de pouvoir aimer sans condition.
Un jour peut être, tu comprendras. Mon cœur a ses raisons que ta raison ne connaît pas. Nous sommes tous les deux en quête de ce bel oiseau bleu, je pense que tu n'as pas encore atteint le bonheur de l'avoir trouvé. Ce magnifique oiseau si rare, n'a aucun prix.
C'est dommage de ne pas avoir pris le temps de me connaître réellement, mais peu importe, garde toujours en mémoire le seul espoir: la vie est belle est généreuse.

Plusieurs jours se sont passés, nous nous sommes toujours retrouvés comme deux amants happant entre nos lèvres le désir de ne faire qu'un, jusqu'à remettre ton fantôme dans mes murs. 
Ton corps allongé près de moi, ressemble à un coucher de soleil. 
J'ai peur d'oublier, oublier d'écrire combien tu as réussi à combler ma vie, moi le petit arbuste qui a grandi sans racines.
J'ai peur d'avoir mal de la chute libre et pour me sauver, j'aime lire ces quelques lignes que j'ai écrites, sur un petit bout de papier un soir de câlin bleu bonheur après ton départ.

"En affrontant la solitude auprès de toi mon ange, j'ai trouvé mon équilibre et ma liberté. Je peux vivre enfin en paix avec moi-même. Le temps ne réussira pas à abîmer cet amour bénit est exceptionnellement précieux que la vie m'ait donné en cadeau. T'aimer, d'un amour sur mesure mais toujours intacte."

.../...

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Opaline, c'est gentil. Aimer, jusqu'à l'impossible c'est possible comme chante Tina :)
M
C'est beau d'aimer ainsi, si tout le monde était comme vous, la vie serait plus agréable et plus facile...
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 074
Publicité