Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
24 février 2014

La liberté d'aimer.

1459097_640013102704587_1677567137_n

La nuit dernière, je me suis endormie avec la lumière allumée pour contempler ton image à chaque clignement de mes cils. Ainsi, je m'imagine un monde meilleur en m'endormant. 

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, dit-on. Mais, je veux m'apporter du plaisir!

Si tu pouvais être là, juste cinq minutes, je serais la femme la plus heureuse au monde.
Si tu pouvais prendre connaissance de ce qui bat à l'intérieur de moi, un amour si profond et si invisible coule dans mon sang, si tu pouvais ressentir, tu apparaîtrais devant moi comme par magie.

Je rêve trop, à cet instant où je te déballe toutes mes bêtises j'observe la petite fille en dedans rêvant de princesses et de conte de fées dans un monde de brutes.
Je me demande combien de temps je vais garder un calme olympien face à une attente interminable, jusqu'à l'épuisement crois-tu?
Le temps est trop long, pourquoi ne me dis-tu rien?
J'aimerais avoir la certitude, même si au fond de moi j'ai le sentiment que tu m'aimes toujours, qu'il n'y a rien de terminer entre nous. Les doutes sont-ils une partie de mon intimité?
Je ne t'ai pas envoyé de message depuis un moment. Dans mon comportement, penses-tu qu'il y a des efforts?
Les mots m'échappent, je suis triste, je me sens si seule, je me demande si cette solitude me poursuivra plus tard, si un jour tu n'es plus dans ma vie...

La vie réserve toujours des surprises, me disais-tu. Comment fais-tu pour avoir autant de confiance en toi?
Avant de partir, je me souviens de tous tes mots. Je me souviens de ton désir d'avoir un enfant un dernier pour profiter de lui à fond, disais-tu...
J'étais hésitante, je voulais construire notre amour avant de porter ton enfant. Je voulais apprendre à te discerner jusqu'aux bouts des ongles, être fou d'amour l'un pour l'autre pour créer l'enfant de l'amour. Tu as été déçu par ma réaction.
Tu espérais un oui ou un non catégorique. Je ne pouvais pas prendre une décision dans l'immédiat. Je ne veux pas reproduire mon passé. Tu n'es pas le passé mais, comprends-moi, il est là, il m'a tant marqué.

À penser tellement à toi, ton parfum règne dans la pièce comme un fidèle ancêtre présent pour me raconter une longue histoire de cape et d'épée comme je les aime. Ta présence invisible se trouve dans notre chambre mauve, je suis apaisée.
Cette après-midi, j'ai acheté le vélo pour Justine. Elle en a pleuré, tant elle était heureuse.

J'aime mon doux, pencher mes mots pour le plaisir de songer au retour de tes yeux!
Les enfants ont eu l'initiative d'appeler le médecin. Ils veillent sur moi admirablement. Sans effort, l'asthme revient, même si je sais qu'il est en grande partie d'ordre nerveux.
Il est bien mon médecin, il te plairait beaucoup je pense. On se connaît depuis un an et il sait déjà tant de choses, il a les mots pour soigner, pour comprendre la vie. Dans mes symptômes il a compris qu'il avait face à lui, une femme très amoureuse. Il m'a même dit qu'il devait en être de même pour toi. Ça m'a fait du bien.
Il m'a fait comprendre qu'il y avait beaucoup de personnes qui s'approchaient de moi pour comprendre la définition du verbe aimer. En m'offrant le bon ou le mauvais côté de chacune de ces personnes, consciemment ou inconsciemment, je remettais ces personnes dans le droit chemin.
Je l'ai souvent remarqué, après avoir compris mes échecs.
Mon médecin m'a demandé aussi, si je savais pourquoi je rencontrais toujours des hommes "compliqués". Tu connais l'histoire de blanche neige, dit-il?
Blanche neige a vécu beaucoup d'épreuves dans sa vie et dégageant tellement d'amour, que ce soit envers des nains grincheux ou des animaux sauvages, ils viennent tous à elle. Puis le prince...
Et il me rajoute: tu vois Jeanne, avec tout ce que tu as vécu moi je serais là couché à ta place, ne désirant plus avancer. Mais toi, tu es forte et si tu as vécu ça, c'est qu'au bout du chemin se trouve un bonheur pour toi que si peu de gens connaissent.
Et encore, il ne sait pas tout...

Reviens-moi, apporte-moi ce bout d'arc-en-ciel qui m'a tant fait rêver.
Tu ne me dis plus rien, je sais tu es occupé, je veux m'empêcher de penser que tu es dans d'autres bras. Tu es comme moi un homme fidèle, tu me l'as dit souviens-toi.
J'ai parfois l'impression en te parlant par le biais de mon book, m'adresser à un fantôme. Ne dit-on pas que l'amour s'entretient?
Un petit bisou de temps en temps serait le bienvenu, un message par semaine pourrais-tu? Je suis avide de ton amour, je veux donner et recevoir. Oui, c'est toujours ce que j'ai souhaité.

Tu sais, on dit que les enfants grandissent mieux quand les deux parents sont à côté d'eux et bien dans leur tête. À la maison, le seul parent c'est moi. Être papa et maman à la fois n'est pas toujours de tout repos, mais j'aime mon métier.
Depuis le deux février deux mille trois, il y a beaucoup de changements à la maison. Justine et Kévin qui ne pouvaient pas dormir sans leur maman non loin d'eux, ont pris leurs lits définitivement. Justine prenant toujours le biberon pour le dodo, a jeté son biberon à la poubelle. Et ce soir, pour la première fois, Justine est partie dormir toute seule, chez une amie proche. Ma petite puce a préparé son sac avec joie comme une grande sans oublier sa brosse à dents.
Ça fait bizarre, mais j'ai caché... Tous ces changements viennent de toi, je le sais.
Elle me demande régulièrement, pourquoi tu ne viens pas plus souvent puisque "je t'aime". Je lui explique avec des mots d'enfant, selon sa compréhension enfantine, ton besoin de réfléchir et aussi que tu travaillais beaucoup. Et elle m'a répondu: "il a raison de réfléchir, après ça ira mieux et il sera plus longtemps avec nous, s'il décide d'être un petit papa!"

Les enfants t'aiment beaucoup, tu le sais.
Quoi te dire de plus mon ange? Même si je pense me retrouver sur ton chemin toutes les nuits, je garde en mémoire un petit rêve de quelques secondes, de ce début de semaine. Je me suis vue courir vers toi, j'ai posé mes bras autour de ton cou, tu étais si souriant... 

Qu'est-ce que la liberté, mon ange?
Si je me mets à douter à répétition, je pense à une immense liberté. Un gros nuage coloré de couleur tendre au-dessus de ma tête. En suivant ma lumière, je me sens libre. La lumière est la petite lampe que tu as laissé allumer avant de t'envoler. 

Nous sommes dans la quinzaine du mois de mars, un grand soulagement prend vie en moi, merci mille fois mon Paul-Antoine  d'être de retour chez nous!

À trop aimer, cela me détruit petit à petit mais, je ne peux m'en empêcher. Aimer, aimer tout le temps en tout temps est le plus beau joyau du monde, ici-bas.

.../...

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'attente fait des miracles :)
M
L'attente aura au moins eu le mérite de vous faire écrire de jolis textes :)
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 073
Publicité