Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
24 février 2014

L'amour rend aveugle.

1471774_739576159405477_418852164_n

Journal intime mensuel, en mars 2003.

J'écoute notre chanson en boucle, "Elton John & Blue".
La maison est rangée mais le ménage reste à faire. Je n'ai pas envie, j'ai un ras-le-bol de tout. Mais pourquoi je t'aime ainsi? 
Quand nous parlions des dégâts de l'amour, dans ton jugement la vie était injuste. Cependant, il faut voir comment tu gères ta vie car si tu fais avec elle, ce que tu fais avec moi...
Enfin, je ne dois pas te juger nous sommes tous maître de notre destin, dis-tu souvent. 
Pour ma part, je ne suis maître de personne. Et je n'ai pas désiré avoir la vie que j'ai eue le jour de ma naissance.
Je trouve parfois tes mots étranges, mais sans doute parles-tu de ton expérience, ton vécu et tes connaissances. Hé! Dix ans de plus que moi, ça compte aussi.
Toi qui me disais, avoir trop souvent envie de faire l'amour est ton défaut, je ne sais pas ce qui te t'empêche de ne pas venir vers moi. Tu ne pourras plus le dire maintenant... 
J'ai l'impression d'être ce que la vie ne t'a pas apporté.
Chaque envie de te faire l'amour, je viens l'écrire dans ce journal. C'est sympa, non? 
Si tu étais près de moi, je suis certaine que tu me répondrais, pourquoi fais-tu ça, Jeanne?
Pour mon plaisir, pour me sentir moins seule certainement, pour me comprendre, pour connaître mon corps.
J'ai envie de toi, de ton jouet caché dans la malle, respirer ton odeur que j'ai perdue. J'ai envie de sentir tes mains et ta force qui savent si bien m'apaiser d'une immense douceur.
Je suis seule mon ange, qui peut trouver cela marrant?
Et toi, où est tu, que fais-tu à cette heure de la nuit?
Un petit ange intérieur me pousse à t'envoyer un message sur ton téléphone portable, " j'ai envie de faire l'amour avec toi royalement."
Au bout de quelques minutes ton prénom apparaît enfin sur mon écran de téléphone:
"ce soir je mange avec un associé et demain je vais chez mes parents, je vais voir ensuite des amis à Château-neuf du Pape. Lundi, le travail et mardi, Paris. Non pas que je ne veuille pas te voir mais j'ai d'autres occupations. Bisous P.A."

Je me demande comment je t'aimerais quand ce journal sera terminé. La vie donne et la vie reprend si vite mais je sais, oui je sais, tu reviendras un jour. Je garantis de t'aimer jusqu'au bout. Je ne pleurerais pas, je t'attendrais. Et puis, si je ne peux plus t'attendre je tournerais la page quand je ne t'aimerais plus. C'est si simple à écrire.
J'ai ta photo sous les yeux, celle où l'on est tous les deux. Tu es absent, loin, mais je ressens encore beaucoup d'amour dans ton regard. Je ne me trompe pas.
Je pense ne pas avoir fait entièrement le deuil de mes relations du passé, ne pas avoir pris le temps de me poser. Je vais prendre le temps de comprendre les entrailles de l'amour. 
Je me refuse de penser que tu peux agir comme les ombres de mon passé. Je veux une autre chance avec toi, mais il doit est encore trop tôt pour rêver. La seule vérité présente est mon amour pour mes enfants et toi. Je vais t'envoyer un message gentil sans rien attendre au retour. 
"Bonsoir mon ange, j'espère que tu vas bien et aussi, je souhaite qu'il te reste une petite place pour moi dans ton cœur lors de ton séjour à Paris. J'aimerais me blottir dans tes bras, voir tes yeux posés sur moi en me faisant l'amour. Entendre tes gémissements, sentir ton étreinte, vivre en toi... Douceur éternelle."
Je n'ai pas eu de retour. 
Dans la chambre ta photo est là, j'ai l'impression que tu me regardes. Je me suis même surprise à te sourire. 
Je n'ai pas encore eu de tes nouvelles mais vois-tu, non pas que je ne pense plus à toi la journée mais, j'arrive à mieux te placer dans le temps. Je te retrouve le soir en solo, c'est mieux ainsi. Je me porte mieux mon coeur. 
En te parlant de mes journées, je comblerais plus vite ces feuilles de mon journal intime. 
Je veux t'aimer le cœur en bleu, même si j'ai un doute. Peut-être vient-il de mes bleus au cœur.
J'aimerais tant inscrire des moments de bonheur, tu ne peux t'imaginer à quel point. Moi si méfiante auparavant avec les autres, comment peux-tu mériter cet amour?
Je ne l'explique pas moi-même mon ange.
je vais te parler un peu de ma maison pour changer. Avant, j'étais une personne très maniaque, chaque chose à sa place, chaque objet décoratif devait être positionné d'une façon et pas une autre.
Maintenant avec les enfants, j'y suis un peu moins. Je me suis imposée ce choix, pour cesser de me prendre la tête. Cependant, je dirais que je garde l'ordre à ma manière. Et avec les enfants, je n'ai pas trop à me plaindre, ils sont comme moi. C'est très important la propreté dans une maison puis, c'est aussi se respecter soi-même. 
Avant, j'avais plutôt tendance à être esclave de mon intérieur. Maintenant je vois la vie différemment mais je nettoie quand même toujours mes peintures deux fois par an, je passe à la machine à laver les chaussures et je prends un grand plaisir à bouger mes meubles quatre fois par an en moyenne. Je ris de te décrire mes humeurs de fée du logis!
Je te parle de cela, car tout à l'heure j'ai pensé changer de place les meubles mais je ne pourrais pas. Bouger les meubles serait enlever tes marques. La table du salon, je t'y vois encore au moment du repas, la banquette j'aime m'y asseoir à ta place. Je me surprends même à caresser les objets que tu as touchés avec tes yeux.
Comment aimer autrement dis-moi?
Je dois continuer d'écrire, je ressens une longue séparation entre nous. Je veux écrire pour ne pas souffrir, ou moins. Que Dieu m'en donne la force.
Ma petite Justine dort seule pour sa première nuit dans sa chambre. Avoir six ans pour elle, on est une grande fille!
Elle me parle toujours de toi. Si elle me demande où tu es, je lui dirais que tu es en déplacement même si , j'ai le sentiment que ton départ à Paris est voulu, pour mieux te retrouver.
Tant de temps de perdu, mon ange. J'ai peur d'une chute, pourquoi?

Dis-moi, l'amour rend aveugle?
L'amour rend aveugle mais pas ignorant...

.../...

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Opaline, comme vous le voyez je m'accorde entre deux un temps de repos replonger dans le passé n'est pas chose évidente...<br /> <br /> Douce journée à vous :)
M
Ce message est très touchant, l'absence de l'autre qui peut ralentir le temps à l'extrême parfois et qui nous rend dingues si on ne trouve pas des solutions pour s'occuper...
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 073
Publicité