Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
23 février 2014

Pause à l'ombre d'un vieux chêne.

1479348_727320160631077_565620600_n

Je viens de finir un bilan de mes trente-sept printemps, en refermant à double tour toutes les portes derrière moi.
Entre les pages de mon journal intime de septembre deux mille deux, je retrouve une petite carte d'une amie, Fabienne une maman de l'école des enfants, lors d'un de ces voyages en Italie.
J'aime énormément ce pays, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai toujours eu le sentiment que quelque chose m'y attache. Loin, très loin dans le passé...

"Ma douce Jeanne,

j'aime quand vient le temps de t'emporter dans mes voyages. Tes yeux se trouvent dans le reflet des miens. Notre appel téléphonique de quelques minutes a troublé mon sommeil toute la nuit.
Les pires blessures restent celles qui touchent le cœur. Je suis tout près de toi, je ne veux plus que tu t'inquiètes, mon amie. Même si la vie te fait vivre ce que vingt femmes pourraient vivre, tu es une femme courageuse, tu as une force immense en toi. J'aime ton cœur rempli d'espoir, de patience, de courage et de respect. Et plus que tout, ton amour vrai.
Ces souvenirs, ces souffrances derrière toi, un jour t'ouvriront la porte vers la lumière. Accroches-toi, la lumière est en toi!
Michel, les enfants et moi, nous vous embrassons tous les quatre biens affectueusement et nous te déposons pour cette fois-ci, une jolie phrase comme tu les aimes de Salvatore Quasimodo.

"D'algues sèches et de fossiles marins, les plages où galopent fous d'amour les chevaux de la lune et des volcans..."

Fabienne"

 

De ma vie fatiguée, ma force et ma fragilité, éveillée je rêve souvent de toi mon tendre, pour poursuivre mon chemin. Tu me guéris de l'intérieur. Tout au long de ma vie, dans ma recherche intérieure j'ai toujours pensé être une sorte de puzzle inachevé.  Un vieux dicton dit, "ceux qui ne peuvent pas se rappeler du passé sont condamnés à le répéter, et ceux qui refusent d'oublier le passé sont condamnés à le revivre. "Je suis triste de regarder une partie de ma vie à une distance importante du temps, et d'admettre une terrible réalité de son contenu. Je ne trouve pas de réponse pour m'opposer à cette tristesse. Ma vie s'est répétée, et en fermant ses portes à clés, un jour la force d'oublier m'appartiendra. Dis-moi mon tendre, c'est ainsi que la vie se passe? Il faut souffrir longuement pour être heureuse?
Je sais oui, il y a des moments de joie dans la vie, les plus heureux peut être même, qui naissent par un miracle du chagrin.
Viens mon tendre, viens me dire que ce n'est pas nous les méchants, oui viens, approche ta bouche fraîche de douceur.
Toi et moi, disons-nous la vérité, sans jamais cesser. il faut toujours oser les choses importantes. Seul l'amour sait oser. Un jour, il nous faudra oser réussir à s'exprimer dans le blanc des yeux, les mots qui nous font un barrage. Quelquefois la plume glisse entre mes mains, pleinement heureuse je ferme les yeux, je n'éprouve pas le besoin d'écrire ma joie. Dans mon cœur se trouvent mes enfants, quelques beaux souvenirs d'amour partagé, ta douce présence et une immense place...
Mon cœur est grand, trop vaste. Je pensais avoir de l'entrainement de réussir là où j'ai échoué. Et pourtant, je continue d'avancer en apercevant le bonheur à l'horizon.
J'y crois encore, toujours, avec la même rage au ventre!
Je n'ai jamais pensé vouloir me faire aimer des gens de la même façon que je voudrais qu'ils m'aiment. En croyant trop à l'amour, je déteste juste les fins d'histoires.
Nous deux dans un temps sans limite, notre histoire, est hors du commun, gravée dans la roche, sur la lune, la terre, les étoiles et les roses.
Pour ne pas te troubler, je vais continuer ma route jusqu'à toi, c'est mieux ainsi.

Un jour, j'ai vécu quelque chose de grand, quelque chose qui sauve la vie. Je vais à présent converser sur une première et belle histoire d'amour à l'âge de mes trente-huit ans en automne deux mille deux, sous la forme d'un journal très intime et sans doute aucun doute, je comprendrai "ma vie".
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas à franchir.

 

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais profiter du beau soleil de cette journée, bricoler avec une petite princesse qui attend bien vite des minutes de joies et de partages à 4 mains et bien vite je vous offre la suite ;)
M
J'attends cette belle histoire d'amour, enfin! :)
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 074
Publicité