Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
19 décembre 2013

Un jour, une histoire.

1463922_446338652134878_1958522099_n

Aujourd'hui, malgré quelques agitations passagères, je vais pouvoir me reposer l’esprit tranquille en ayant pris connaissance avec exactitude, de ce que pouvait être l’amour. Et, bonne nouvelle, je ne t’attends plus de la même manière. 
Tu sais comme moi, il ne faut jamais taire ce que l’on ressent et ce que l’on est. Pour toi, je vais déchaîner mon âme et déposer ce que je ressens au plus intime de ma chair sur un sujet qui m'est cher, jusqu’à ce que la fatigue vienne à ma rencontre. 
L’amour ma douceur, force vitale, est libre comme la vie. Tout n'est rien à la fois, et tout ne peut définir l'amour. L’amour doit échapper à toute emprise mentale, je pense.
Depuis que mon esprit se calme, il a cessé d’être en attente de toi, il t’a disposé dans mon cœur par une autre forme de pli. Ainsi, l’enthousiasme m’a offert un autre regard un peu plus ouvert, en me pénétrant de bon gré.
Il se place souvent un dévouement devant les yeux, le meilleur guide qu'il nous soit donné. 

La nuit dernière, j’ai rêvé à nouveau d’une conversation entre mon père et mon essence intérieure. Sans me souvenir pourquoi il était sur mon chemin, ni dans quel lieu je me trouvais, le dialogue résonnait encore dans ma tête à mon éveil. J’ai pris soin de tout noter sans me poser de questions ou de m’interroger et comprendre dans l’immédiat, par quelle coïncidence je puisse rêver de cette rencontre, dans ma période de découverte sur l'amour. 
Je me souviens avoir été la première à prendre la parole.

« - Laisse-moi partir, nous ne sommes que deux étrangers l’un pour l’autre.

- Ne désires-tu pas rester encore un peu, un jour ou deux ? On pourrait apprendre à mieux se connaître mutuellement. Prenons le temps, Jeanne. 

-C’est un peu tard pour cela. Ce n’est pas le temps qui comptait pour moi, ces quarante dernières années, mais tu ne t’en préoccupais peu.

-Mais rien n’arrive jamais par hasard tu le sais, la vie a voulu que l’on se retrouve, ici, maintenant. On croit que l’on choisit son destin, mais c’est lui qui nous guide. Tu me vois comme quelqu'un que je ne suis pas, j’ai toujours souhaité ce qu'il y avait de mieux pour toi.

- Sans doute, mais tes souhaits n'ont pas vraiment bien fonctionné, quand je n’étais qu’une petite terrorisée qui essayait de s’assumer toute seule face à ma famille. As-tu la moindre idée ce qu’une fille peut ressentir quand elle se retrouve abandonnée par son père? Elle se dit que c’est de sa faute. Et ça la marque, quand l’enfant grandit. Elle croit que les blessures sont fermées, mais elles sont toujours là. Cette fille marquée, ayant du mal à mener sa barque, n’a jamais eu personne pour la guider, elle a fait des choses stupides. Elle souffre, alors elle fait souffrir à son tour et peut-être que si elle avait eu un père pour lui tenir la main, une personne pour lui montrer l’exemple, pour devenir une femme sans cogner à la vie, peut-être qu'elle n’aurait pas choisi le mauvais chemin.

-Si je pouvais effacer tes blessures, crois- moi je le ferais sans hésiter! Le passé c’est le passé, on le traverse pour aller vers l’avenir, on en tire des leçons et on le laisse derrière soi. Ne ressasser ne sert qu’à perdre un temps précieux.

- Et j’en ai perdu du temps, à me demander qui tu pouvais être. Je m’inventais des histoires pour expliquer le fait que tu n’étais pas là. J’ai perdu du temps à espérer qu'il y avait une bonne raison pour que tu ne sois pas à mes côtés, et tu sais ce que j’ai découvert ? Que cet espoir-là était ma plus grosse perte de temps. »

Face à mes derniers mots, son visage s'est effacé devant mes yeux comme un fantôme qui prend la fuite...
Dis-moi mon tendre, penses-tu que je sois assez médium de moi-même pour entendre ce qui résonne en moi? 
Un jour, je te parlerai plus longuement de cet homme que j'ai aperçu en rêve, de ce que fut ma vie, avec et sans lui.
Un jour prochain dans notre journal, je viendrais à toi pour te parler de l'amour si souvent absent, face à une attente interminable. J’ai tant de choses à comprendre dans ce petit rêve de quelques minutes. Peut-être, le sens de ce rêve est déjà déchiffré dans un coin de ma tête. Peut-être cette peinture de l'au-delà, n'est qu'un accomplissement de l'acceptation, va savoir.

Il est temps à présent de ne plus me poser de questions.
Je vis. Je respire ! Auparavant, mon esprit instable ne pouvait toucher cet instant précieux. 
Nous faisons tous l’expérience, un jour ou l’autre, d’un certain vide intérieur. 
Le mien, je le vis la nuit quand mon esprit expérimente la chasse aux vieux démons. Même si l’amour m’a éclairé, par l’intermédiaire d’un être que j'ai connu bien trop peu, l’amour ne doit pas être la source de souffrance. Seul l’attachement l’est. Je songerais même, l'amour m’a mis sur un chemin paternel nocturne, pour extérioriser un redoutable manque de confiance encore bien enfui au plus profond de moi. Comprendre ma vie passée, décortiquer jusqu'à l'os les moindres souvenirs, me permettra sans doute de ne plus reproduire le même schéma affectif de la soumission envers la gent masculine. 

J’ai encore beaucoup parlé ce soir, mon ange. Mes yeux cherchent le ciel et je pense à nous. Je pense à ton amour amical plus présent que la douceur de ton corps aimant se tortiller sous mes doigts. Malgré toutes ces confessions intimes sur le chemin de l'amour, je viens sceller sur cette page blanche, l'honnête vérité de survivre jusqu’à la fin, en désir de toi. Le désir fait un bruit de bonheur.
Tu le sais comme moi, ce ne sera qu’au sein du silence de mon être profond, que je percevrais et je comprendrais cet amour que je te voue si profondément même si la réalité de la naissance de cet amour est perçue au grand jour. 
Évoluer chaque jour, tout près de toi par la pensée, depuis plusieurs années maintenant à nos cordes, entre le mistral ou une douce brise sera ma plus belle réussite. 
J'ai assez vécue pour pouvoir apprécier la chance de t'avoir trouvé sur ma route. L'amour me sauve. La confiance perdue ne fait pas disparaitre l'amour de la vie. L’amour est ma joie. Joie, joie partout ! La joie est l’essence de la vie. Il n'y a rien devant. Exister  suffit. Respirer me suffit. La paix se dévoile en douceur dans mon espace de vie et je ne me soucie plus de la sonnerie de mon téléphone qui se montre aussi absente que toi. Je t’aime pour tout ce que je n’ai pas été. Je t’aime pour tout ce que je vais devenir. Je t'aime parce que rien est important. 
Dans cette paisible nuit, je trouve mon espace de vie beau mais rien ne sera  comparable au cygne et aux vallées que j'ai tracés sur ton corps. Si j'ai réussi à tenir aussi longtemps sans pouvoir te voir, te toucher, te parler, je pourrais encore attendre quelques mois de plus.
Quand j'écris je sens ton souffle, quand tu viendras lire mes écrits j'imagine que tu sentiras les miens. Ces mots font partie de nous maintenant, de notre histoire. Ils sont un témoignage. Nous surmontons une épreuve ensemble et la force d'une promesse de ce que sera l'avenir.
La seule chose que je puisse te donner en retour, c'est la promesse de t'aimer toujours et je le promets.
Il parait que l'amour dure trois ans, nous pouvons nous réjouir le cap est passé!
Le seuil décisif est franchit, trois ans et huit mois, à l'infini.
Même si à l'unisson, t'avoir dit au revoir sans savoir quand je te retrouverais, a été la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite. Je veux profiter de notre séparation pour apprendre à mieux nous connaître.

Lorsqu'on est un parent seul, il faut souvent savoir composer avec tous les sacrifices. Toi, tu es arrivé dans ma vie pour l'ensoleiller vers un meilleur. je n'aurais jamais cru que quelques heures pleines de tendresse à tes côtés, bouleverseraient ma vie. J'ai aimé les pères de mes enfants mais, il existe une autre façon d'aimer. Une façon qui te donne le courage d'aller jusqu'au bout sans renoncer. Un amour qui permet de croire que tout est possible.
Je souhaite à tous de connaître un amour pareil. Je veux que vous vous accrochiez à ce rêve, je veux que vous sachiez que vous le méritez.

Avec toi, j’aime parler de l’amour.
L'amour consiste essentiellement à donner et non à recevoir, il est, et restera mon activité favorite. J’aimerais entièrement t’inspirer cet amour, il sera le plus beau cadeau que je puisse te faire.
Un jour, on se retrouvera.

Tu sais, si on peut l'aider un peu, le hasard fait bien les choses.

 

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 073
Publicité