Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
14 décembre 2013

Mon amour profond et doux comme la mer.

1185521_218551628303010_1441003589_n

Je me demande pourquoi on n’inventerait pas sur cette terre une île particulière pour y disposer l’amour ressenti, pour des êtres qui n’en ont pas désiré. Je suis folle, qui voudrait vivre sur une île qui deviendrait si triste à la longue. L’homme restera si rare à comprendre la valeur d'une petite rose. Cependant, je ne cesserais pas de me demander comment des personnes se disant entières, arrivent à oublier quelqu'un qui a tenu une place importante dans un passage de leur vie. On est quand même deux à ouvrir son cœur, on ne fait pas semblant pour exister dans la vie de quelqu'un, on se livre, on fait confiance, on partage, on rit, on console…
Et quand on s’y attend le moins, on se retrouve seule. L’ami, le parent, l'enfant, le confident, plus rien n’existe. C’est l’absolu abandon . 
J’ai l’impression, plus je prends de l'âge, moins j’ai envie d’agir dans le présent. Mes pensées tournent sur elles-mêmes, parfois elles me rendent folle et parfois elles me rassurent.
Je sais, je ne devrais pas et pourtant dans ma tête, se mêle une part de réalité. Il paraît qu'on s’habitue un jour ou l’autre à ce que l’on est, de toute façon on s’habitue même au pire. Le temps efface tout aussi, il paraît. 

Avant, est un pays magnifique sur mon front quand je viens plonger quelques mètres dans la profondeur de mes yeux. Avec toi, J’ai toujours vaincu l'espoir pour que tu embrasses mon désir de m’engager dans notre histoire d'amitié amoureuse.  
Ta chaleur Émile, m’a été présente la nuit dernière. Seule dans ma nuit, allongée sur un sol, j’ai posé la main sur ton épaule en sommeil. Tu semblais avoir froid tout en donnant l’air de dormir d’un sommeil apaisé. J’ai couvert tes épaules silencieusement pour ne pas t’éveiller. 
D'une image de tes passagères négligences à mon amour, je me persuade que nous aurions pu faire naître quelque chose de vivant plusieurs nuits par mois dans notre drôle histoire.
J'ai tant souhaité abreuver tes nuits des fraîcheurs de chaque saison mais ce glissement-là, n’existera jamais si tu n'es pas présent pour me donner la main.
Le plus merveilleux cadeau que je puisse t'offrir restera l'amour.
Hier après midi, je suis retournée au pays d’avant, te souviens-tu de tes quelques notes mélodieuses? « Si tu n’oses pas, tu n’y arriveras pas. » 
Ne m’en veux pas si dans l'immédiat je n'ai pas osé. Si aimer consiste toujours à avoir une lumière dans le cœur cette lumière rayonnante, mon amour profond et doux comme la mer, même dix ans plus tard, je la désirais pure pour pouvoir survoler avec le temps tous les mots tendresse que j'ai déversé rien que pour toi.  
Laisse-moi rêver je t’en prie, ne dis rien, il n’y a rien de tel que de se bercer d’illusions, tu le sais, pour traverser la nuit. 
Ne t’inquiète pas Émile pour l’amour profond, je sais bien qu'il commence avec une prise de conscience de ce qu'est l’autre réellement, qui est sans doute bien loin, de certains fantasmes de mon imagination.
On peut tout cacher derrière un sourire et je préfère continuer à être celle qui a mal parfois, que celle qui donne le mal. 
Cette nuit je ne suis plus la même, rêver de toi à deux reprises m’aura suffi à saisir le sens de notre chemin.
 Je ne me demande même pas si cela est un signe, si bientôt je vais te retrouver.
De toute façon quoi qu'il en soit, ce soir, je veux continuer d’apprendre cet amour si fragile comme une bulle, si incertain, si sensible.
Je continuerais l’image que je reflète autour de moi, être veuve ou femme de marin pour combler mon manque de soie. 
Puis, demain soir, j’irais caresser le bord de mes lèvres au contour de mes seins en pensant réussir, dans un temps sans limite, à rallumer les étoiles.

 

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 073
Publicité