Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
27 février 2014

Au bout du souffle.

1003180_236008486578760_758348214_n

Dis-moi, pourquoi la terre est ronde?
Jeanne, la terre est ronde pour ceux qui s'aiment. La terre est aussi ronde que ta mémoire.
Mais si on arrive à marcher, toute notre vie sans jamais s'arrêter, la terre est plutôt plate, non?
Non Jeanne, la terre est ronde et en tournant en rond, chaque endroit est différent de chaque seconde de notre vie, à tout moment de notre vie. Tu vois Paul-Antoine, je ne m'ennuie pas dans un sens. À faire les demandes et les réponses moi-même, cela me permet de ne pas m'arrêter en cours de route. En fuyant mon esprit critique, je cultive l'art de me parler à moi-même et je positive un morceau de ma vie.
Ce matin, un baiser de toi m'a réveillé. Je t'aime, tu es ma lumière, ma force, mon soleil, mon voyage à l'infini, mon rêve. Je voudrais toujours caresser ta peau, tes yeux, tes paupières, ta bouche, ton corps, ton terrier. Descendre délicatement, effleurer avec mes lèvres la chaleur de ton corps. Ressentir ta respiration toute proche, et t'aimer en te rendant fou de bonheur et de plaisir, des heures, des jours, des nuits entières.
Dans deux cent soixante quatre heures, tu seras là. Je me pose une question, une fois que tous tes rêves seront réalisés, que désireras-tu de plus?
Soudain, un temps mort s'est imposé dans la pièce en retournant la question à moi-même...
Je ne veux plus rêver, je veux vivre d'amour à l'infini!

Mon rêve de la nuit dernière vient me brouiller l'esprit, je me demande pourquoi.
Tu me laisseras le temps de t'aimer?
Ton après rasage est collé à ma peau.

Ce soir à dix-sept heures, je suis allée au rendez-vous du psychiatre. Non je ne suis pas folle, connais-tu la différence entre un psychologue et un psychiatre? Pour ma part, les consultations du psychiatre sont remboursées par la sécurité sociale et franchement, avec toutes les épreuves que je viens de vivre ces dernières années, j'ai besoin de soutiens, même si je sais que tu t'opposerais à cette décision si...
On peut être en face d'une centaine d'hommes et en désirer aucun, comme on peut être en face d'un seul homme et ne vouloir que celui-là. Seulement, toi tu n'es pas là pour remonter la clé de mon cœur. J'ai des difficultés à respirer quand ta chaleur ne vient pas couvrir mon corps.
Pour en revenir à mon rendez-vous psy, j'étais hyper stressée de m'y rendre. Il n'est jamais facile de parler de soi à un inconnu et bien évidemment, mon retour a été douloureux. Je suis une personne qui a vraiment beaucoup de mal à admettre les choses de la vie. Comment réussir à admettre, à comprendre, à accepter des personnes sans loyauté, sans honnêteté? Faut-il se faire une raison pour poursuivre?
Ces personnes ne seront jamais entières alors que moi je suis tout l'inverse. Cela se résumerait à ne plus faire confiance, à être bien toute seule? 
Je me pose trop de questions et pourtant il le faut, pour me permettre de continuer à avancer.
Il est bien ce psychiatre Monsieur Triaire, je sens que je vais progresser avec lui. Il est aussi calme que moi, sa voix est douce, et j'apprécie quand il prend le temps d'écouter mes maux dans mes mots, mes silences dans mes gestes et parfois mes pleurs dans mon regard. Il y a quelque chose qui est passé entre nous, je ne peux te l'expliquer, c'est une chose invisible. Je ressens son envie de me sortir de l'impasse où je suis.
Ce soir, il m'a demandé comment j'ai fait pour avoir la force de tout supporter sans aide de personne. Je lui ai dit que je priais souvent et dans mes prières, je n'étais pas seule. Il m'a sourit.
J'aimerais pouvoir partager avec toi, ce combat sans te faire fuir, plus tard sans doute ou peut-être jamais.
Encaisser, souffrir, ne rien dire et continuer un jour de plus, vers une réussite de vivre normalement, sans peur et sans reproches. 
Au prochain rendez-vous, je devrais lui demander comment faire pour savoir si la nouvelle rencontre est comme celle du passé?
Tu es comme moi, Paul-Antoine. Dis-moi que tu n'es pas comme eux. Oui, dis-le-moi...
Si j'ai donné un fin à mon histoire amoureuse avec Justin, ce n'est pas totalement parce que j'étais perdue de la situation dramatique en l'an deux mille, avec les enfants. Mais juste parce que je pensais ne pas mériter d'être aimée. Ça fait mal à l'intérieur d'entendre cette réponse, mais je sais que Monsieur Triaire a raison. Ma petite voix intérieure me l'a toujours dit.
Enfant, Ado, fille, femme, je ne me souviens pas de moments intenses de bonheur. C'est difficile de pouvoir admettre rien que cela... Je t'aime, parce que tu es là dans mes épreuves.
Aujourd'hui même, Monsieur Triaire m'a dit, même s'il y avait beaucoup de traumatismes dans ma vie, je progressais à grands pas.
Je suis fière de moi, je vais réussir, j'y crois!

Bonne fête de Saint Valentin mon petit fantôme. Voilà à peu près dix-huit ans que je n'ai toujours pas connu le gout de cette fête, une nouvelle année s'ajoute à mon répertoire.
Je sens que tu es heureux mon ange et cela me fait peur...
Ne me quittes plus, s'il te plaît.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête à Billy, le petit hamster de Justine. Il a déménagé sa cage ces dernières nuits, avec mon sommeil léger, son brouhaha nocturne n'a absolument pas contribué à un bien-être, avant ton retour.
J'allais oublier mon petit cœur, j'ai par bonheur reçu une carte de toi aujourd'hui!
Enfin, une carte était pour les enfants et une autre rien que pour moi, pour le plaisir de mes petits yeux et de mes sens. Oui mon tendre, languis-toi de retrouver à ton retour mes câlins, mes caresses, ma langue et ma chaleur. Il est agréable le temps où tu me parles d'amour, moi aussi je te fais de gros bisous de partout! Tu manques à ma vie. Dans quelques heures tu seras dans mes bras, que Dieu protège ton retour.

.../...

Extrait de : - L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 074
Publicité