Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
18 avril 2014

L'oracle della Luna.

1796620_736756253009292_1639786904_n

"Passer de la survie à la vie, c'est une des choses les plus difficiles qui soient! 
La peur du monde est en fait une peur de soi même. 
La peur est le mal qui afflige notre cœur. Comme la connaissance est le seul moyen de vaincre l'ignorance, le seul antidote à la peur... c'est l'amour. Car le cœur de l'homme n'aspire qu'à aimer et être aimé. Toutes les blessures de l'amour, qui commence dès notre enfance, engendrent des peurs qui finissent par paralyser notre cœur et nous faire commettre toutes sortes d'actions mauvaises, parfois même des crimes. 
Exister est un fait mais vivre est un art. 
Sans nous demander notre avis, Dieu nous a créés : il nous a donné l’Etre. Donc nous existons. C’est un fait et nous n’y pouvons rien. Maintenant, il nous faut vivre. Et là, nous sommes concernés car nous sommes appelés à devenir les auteurs de notre vie. 
Telle une œuvre d’art, nous devons tout d’abord la vouloir ; puis l’imaginer, la penser ; enfin la réaliser, la modeler, la sculpter, et cela à travers tous les événements heureux ou malheureux, qui surviennent sans que nous y puissions rien. On apprend à vivre, comme on apprend à philosopher ou à faire la cuisine. Et le meilleur éducateur de la vie, c’est la vie elle-même et l’expérience qu’on peut en tirer… 
Nous avons parfois peur de nous ouvrir pleinement à la vie, d’accueillir son flot impétueux. Nous préférons contrôler nos existences en menant une vie étroite, balisée, avec le moins de surprises possibles… L’être humain a peur de la vie et il est en quête de la sécurité de l’existence. Il cherche, tout compte fait davantage à survivre qu’à vivre. Or, survivre, c’est exister sans vivre,.... c’est déjà mourir. Passer de la survie à la vie, c’est une des choses les plus difficiles qui soient ! 
De même, est-il si difficile et effrayant d’accepter d’ être les créateurs de notre vie ! Nous préférons vivre comme des brebis, sans trop réfléchir, sans trop prendre de risques, sans trop oser aller vers nos rêves les plus profonds, qui sont pourtant nos meilleurs raisons de vivre. 
Certes, tu existes, mais la question à te poser, c’est : suis-je vivant ?"

 

Frédéric Lenoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idem Opaline, et prenez bien soin de vous!
M
Texte à méditer, c'est sûr! La part de volonté est indéniable dans la vie, mais la société actuelle ne facilite pas la tâche pour réaliser ses rêves en revanche!<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent week-end, Jeanne :)
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 073
Publicité