Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiments authentiques
7 décembre 2013

Une représentation abstraite.

1395452_233786430112863_1807214835_n

À l'époque de nos tout premiers débuts Émile, nous étions bien loin de tout un feu d’artifice au service de nos émotions. Le plus appréciable, était le partage de tes dons d’écrivain. Je savourais tes textes déposés dans ma boîte aux lettres électronique, chaque jour, comme un cocktail légèrement alcoolisé aux fruits délicieux. J’en devenais gourmande jusqu’à me sentir saoule de toi si agréablement.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, cette bride de souvenir me revient en mémoire. 
Peut-être le parfum délicat de la rose qui s'ouvre au monde au fond du jardin, une chanson écoutée dans la journée, une note mélodieuse jouée au piano ou un objet… Une toute petite cuillère glissée au fond de mon sac à main certainement en cherchant un briquet ce matin. Ou alors, la petite pancarte verte écrite "ne pas déranger" accrochée sur le mur de ma chambre et glissée au sol par simple fatigue. Au fond de mon regard, je vois ton sourire quand tu m'observais emporter avec moi de petits souvenirs de la chambre d'hôtel, après nos ébats bonheur à l'état pur. 
Nous deux réunis pour quelques heures, c'est un bonheur mieux qu’un voyage à New York, un bonheur mieux qu’assister à un concert de Bruce Springsteen. Toi et moi, un bonheur mieux qu’un coucher de soleil, sur le bord de la grève à l’heure où meurt le jour. À moins d’y être avec toi. 
Un deux, prépares-toi pour ce friand voyage, nous quittons la terre direction le septième sel de nos peaux. 
Te souviens-tu de la dernière fois, nos lèvres encore brûlantes de plaisir, l’une contre l’autre, avant que la mer t’emporte vers un long voyage?
Je frissonne tout à coup. Par moments, je me demande si Je t'aime déraisonnablement. Je me demande si je suis une handicapée du sentiment, en aimant toujours trop fort ou pas assez. 
Non, et puis maintenant, je pense savoir me gérer. Enfin, sauf en cas d’alerte rouge quand le manque de toi est trop fort, quand un besoin immense de douceur, vient faire trembler mes nuits de sueurs érotiques et fantasmatiques avant de m’endormir. 
L’attente rend les heures charmantes, ne crois-tu pas... 
Tout le monde me dit, la prochaine décision que je prendrais sera déterminante pour moi. Pourquoi ont-ils cette affirmation, suis-je autant transformée pour avoir une telle certitude?
Je réfléchis, je fouille dans ma vie, je trouve bien sur, tu te doutes. De toute manière, je te l’aie dit, cette année je vivrais avec soulagement, un changement radical. 
Mais toi, sera-tu là, seras-tu revenu de ton île, mon petit marin qui ne possède aucun port d’attache. Malgré l’évidence, même si la minute m’était comptée, je veux continuer d’y croire. 
De toute façon, si tu me fuis, je te suis. 
Ne t’inquiète pas, je suis assez amochée pour être à la hauteur de tes plus profondes demandes. Cesse de penser aussi fort!
Parfois sur le chemin de notre vie, on s'attache un peu trop à des personnes qui ne désirent pas notre présence dans leur vie de tous les jours et on a tendance à dédaigner ceux qui nous aiment, mais ensuite on comprend. 
Parfois, c'est comme si on avait besoin de s'encombrer l'esprit pour mieux avancer. Dans un chemin caillouteux la vie se comprend plus vite qu'un chemin goudronné. 
C’est vrai qu'il m’arrive par périodes très difficile, de ne pas être à la hauteur face à une perpétuelle lassitude de trouver la vie jumelle à un yoyo. C’est vrai, mon visage et mes mains tremblent lorsque je m’approche un peu de trop près du monde extérieur, que je perds mes mots lorsque tu me regardes, que j’ai des papillons dans le ventre à chacun de tes retours, mais plus que tout, j’ai aussi l’envie de continuer à réussir à atteindre ton corps. Il est si doux. 
La chance est une femme imprévisible. 
Penses-tu vraiment que le bonheur soit un concept sans un apprentissage à la douleur?

 

- L. L. D. S. - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Sentiments authentiques
Publicité
Sentiments authentiques
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 073
Publicité